Règlements du camping

Bienvenue au Camping du Pont Couvert, nous sommes fiers de pouvoir vous offrir ici un environnement calme et en harmonie avec la nature. Afin que l’expérience soit des plus agréables, nous demandons à TOUS les campeurs, incluant les membres de leur groupe-campeur ainsi que les visiteurs, de respecter les règlements inscrits ci-dessous qui font partie intégrante du protocole d’entente. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous. Bon été !

Mise à jour : 30 décembre 2021

1. Chaque emplacement de camping est numéroté. Les gens doivent respecter l’espace qui leur est alloué. La direction se réserve le droit de modifier des espaces au besoin.

2. Une seule table de pique-nique par terrain. Interdiction formelle de coller ou agrafer un tapis, une toile ou quoi que ce soit sur les tables. Les tables sont la propriété du Camping du Pont Couvert.

3. Une seule automobile autorisée à stationner par terrain. C’est une règle stricte sans négociation. Les visiteurs journaliers doivent utiliser le stationnement principal à l’entrée durant les week-ends. Ils peuvent, en semaine, utiliser les autres stationnements selon disponibilité. Il est strictement interdit de se stationner le long des chemins ou à tout autre endroit prohibé. Le deuxième véhicule des campeurs doit être placé dans les stationnements disponibles sur le site.

4. Aucun campeur n’a le droit de modifier son site de camping. Interdiction formelle de faire toute construction et entreprendre des travaux sans avoir obtenu au préalable une autorisation à cet effet de la part de la direction. La direction se réserve le droit de faire démonter dans l’immédiat toute construction non-autorisée.

5. Toute construction doit être terminée avant le 20 juin de chaque saison ou débuter dans la semaine après la Fête du Travail et être terminée à la fin de la saison. Toute construction doit être autorisée au préalable par la direction.

6. Aucun bruit relié à des travaux de construction n’est toléré avant 9h30 et après 18h00.

7. Aucune clôture ne peut-être construite sur les terrains, aucune haie ne peut-être plantée non plus.

8. AUCUN réfrigérateur n’est permis sur les balcons. Les campeurs qui possèdent ou désirent un 2e réfrigérateur (Un autre que celui déjà dans l’équipement de camping) doivent le placer dans leur remise extérieure. Peu importe le type ou la taille du réfrigérateur.

9. L’aménagement d’une cuisine d’été ou de tous appareils de cuisine sur un patio ou dans un gazebo sont strictement interdits. Seuls les barbecues sont autorisés. Les campeurs dont l’équipement ne possède pas de cuisine intérieure doivent demander une permission spéciale à la direction avant d’aménager un coin cuisine sur leur site.

10. Les remises sont autorisées sur les terrains, à condition qu’elles soient en PVC, résine, polyéthylène, bois (entretenu), etc. Grandeur maximale autorisée : 100 pc. Les gazebos temporaires (amovible, démontable, déplaçable à la main, etc.) sont permis d’une grandeur maximale de 10×12 pieds. Aucun gazebo permanent n’est autorisé. L’installation de toile sur les faces du gazebo ne doit pas obstruer la vue des autres campeurs sinon elles devront être enlevées. Le plancher du gazebo doit être de la même dimension que la structure.

11. La sous-location, location, prêt du terrain et/ou équipement est strictement interdite. L’équipement installé et le terrain est à l’usage exclusif du locataire.

ATTENTION, il est strictement interdit à tous les campeurs de prêter en leur absence leur stationnement privé sur leur terrain. Au second avis, les campeurs en faute perdront leur autorisation de circuler en véhicule sur le terrain de camping.

12. Les feux de camp sont permis à un seul endroit sécuritaire par site. Il est donc défendu de les changer de place. Les interdictions de feu et règlements émis par la SOPFEU doivent être respectés lorsqu’une alerte est en vigueur.

13. Le couvre-feu est à 23h00 en tout temps durant la saison et doit être respecté sous peine d’avis d’infraction au dossier.

14. La vitesse maximale autorisée sur le terrain de camping est 8 km/h. Cela s’applique À TOUS les types de véhicules y circulant (autos, motos, bicyclettes, etc.). ATTENTION, un campeur ou membre du groupe campeur ayant reçu plus de deux avis d’infraction pour vitesse se verra enlever l’autorisation de circuler en véhicule sur le terrain de camping, et ce, sans d’autre avis.

15. Les systèmes d’éclairage spéciaux à l’extérieur doivent être éteints au plus tard à l’heure du couvre-feu (23h), sauf si les systèmes sont solaires. Cependant, la consommation totale d’éclairage extérieur ne doit pas dépasser 250 watts. L’installation de lumières de Noël multicolores est interdite sauf dans le cas d’un événement spécial ponctuel et doivent être enlevés immédiatement après l’événement. L’éclairage extérieur ne doit pas déranger le voisinage, sinon, il devra être réduit.

16. La circulation à bicyclette est interdite dès la brunante. C’est VOTRE responsabilité d’en aviser vos enfants.

17. La surveillance des enfants est la responsabilité des parents. Les parents sont tenus responsables des bris ou dégâts qui pourraient être causés par leurs enfants. C’est également aux parents d’intervenir pour régler les disputes entre enfants. Ce n’est pas à la personne responsable du dépanneur, de l’accueil ou de l’entretien de gérer et/ou régler les situations qui pourraient survenir impliquant vos enfants.

18. Un maximum de deux animaux (à pattes) par site sont acceptés. Tous les animaux doivent être gardés en laisse en tout temps ou attachés sur leur terrain de façon à ne pas dépasser les limites de leur terrain respectif. Les pitbulls et les reptiles sont interdits sur le terrain de camping. Tout animal démontrant un comportement agressif devra quitter le terrain immédiatement.

19. Le propriétaire d’un animal est responsable de ramasser les excréments et responsable du comportement de son animal. Un propriétaire qui ne s’occupe pas adéquatement de son animal sur le terrain pourrait perdre le droit d’apporter son animal au camping après un seul avertissement.

19. Il est interdit de jeter des déchets ou quoi que ce soit dans les rivières et/ou cours d’eau. Un avertissement et une amende de 50$ seront automatiquement imposés à une personne qui se fait prendre… Un récidiviste pourrait se faire indiquer la sortie sans remboursement.

21. Tous les déchets doivent être mis dans des sacs de plastique et déposés dans les poubelles en métal disposées à la sortie du Camping. Il est interdit de jeter de gros rebuts dans les poubelles de métal. Des frais seront facturés au campeur faisant cette pratique. Le recyclage et le compostage sont recommandés.

22. Il est strictement interdit de couper, déraciner, écorcer ou ébrancher des arbres. Il est aussi défendu de clouer quoi que ce soit sur les arbres.

23. Il n’est pas permis d’installer une piscine ou spa, PEU IMPORTE LA GRANDEUR sur le terrain des campeurs.

24. Les règlements concernant la baignade sont affichés près de la piscine à l’entrée. Le gardien de la piscine a la responsabilité de les appliquer.

25. L’usage de la moto et de la motocyclette est permis uniquement pour se rendre à son site et ressortir du terrain de camping, et ce, entre 9h00 et 21h00.

26. Les armes à feu et instruments de chasse et feux d’artifices sont totalement interdits sur TOUTE la superficie du terrain de camping, sous peine d’expulsion immédiate sans remboursement.

27. Il est défendu de surcharger votre prise de courant. Chaque terrain vous permet d’utiliser une (1) prise de courant. Les prises 20AMPS ne sont pas conçues pour faire fonctionner l’air climatisé. L’utilisation de l’air climatisé sur une prise 20AMPS est au risque et péril de l’utilisateur. Advenant à un bris dû à une surcharge, le coût de réparation sera aux frais du campeurs.

28. Il est interdit de gaspiller de l’eau (lavage partiel ou total de roulottes en basse et haute saison). Le lavage de sa roulotte sera permis à des dates spécifiques et précisées par la direction durant la basse-saison. Ces dates seront diffusées en temps et lieu. Le lavage des automobiles est strictement interdit en tout temps.

29. Aucune modification du système électrique ou de l’aqueduc n’est permise sur le site.

30. La pelouse doit être tondue régulièrement par le saisonnier ou à ses frais. La pelouse nécessitant une tonte qui ne serait pas faite après avoir reçu un avis du propriétaire, sera tondu par ce dernier et des frais de 40$ seront facturés au locataire.

Les heures pour la tonte des pelouses : Lundi au vendredi (9h30-17h), Samedi (10h-12h) et Dimanche (14h-19h)

31. Le prix de location d’un site permet la présence d’une famille de 2 adultes et leurs 3 enfants en lien biologique avec l’un des adultes. Des coûts additionnels seront exigés pour les personnes supplémentaires (voir protocole).

32. Tous les visiteurs doivent acquitter les frais d’entrée. C’est votre responsabilité de vous assurer que les gens passent par l’accueil pour payer leur entrée avant de venir vous voir. Les tarifs sont indiqués à l’entrée du stationnement, à l’accueil ainsi que sur notre site internet. L’heure d’entrée des visiteurs est de 9h00 à 21h00, départ au plus tard à 23h00. L’installation d’une tente sur votre terrain pour y recevoir vos visiteurs et/ou pour vous-même est assujetti aux frais de tente supplémentaire inscrit sur notre site internet. Aucune tente ne peut être installée en permanence.

33. Aucune circulation automobile sur le site de camping entre 23h00 et 7h00. Pour les demandes d’exceptions, une autorisation doit être accordée par la direction.

34. Des frais de remisage de 350.00$ seront exigés si un locataire souhaite maintenir son équipement de camping sur son site en dehors des dates du protocole d’entente. Ces frais doivent être payés avant le 1er octobre de chaque année, sans quoi, l’équipement ne pourra demeurer sur le terrain de camping. Les campeurs doivent avoir une couverture d’assurance personnelle en tout temps pour leurs biens laissés sur le camping.

Des frais de remisage de 50.00$+tx applicables seront facturés à tous les locataires qui laissent des équipements sur le site durant l’hiver (tels que remise, patio, bacs, etc.)

35. Les campeurs saisonniers désirant réserver leur site pour la saison suivante doivent : répondre à l’avis envoyé en août de chaque année (de leur intention ou non à renouveler leur protocole d’entente), faire un dépôt de 300$ payable à la signature du protocole d’entente et signer ledit protocole au plus tard à la date de fin de sa saison. Ce dépôt est non-remboursable. Un deuxième versement au montant de 300$ est payable au plus tard le 31 janvier. La balance devra être acquittée au plus tard à la date d’ouverture de la saison concernée. Tout montant dû devra être acquitté pour permettre au locataire l’accès au camping.

36. La direction ne sera aucunement tenue responsable des accidents ou des blessures survenus sur l’emplacement du camping, ni responsable des objets perdus ou volés. Elle ne pourra non plus être tenue responsable des dommages causés par manque d’électricité total ou partiel, par les conditions climatiques ou atmosphériques, par chutes d’arbres ou par inondations, de même que par les faits et gestes des autres campeurs, incluant blessures causées par les animaux des campeurs (voir protocole).

37. Toute roulotte de plus de 12 (douze) ans d’âge (de l‘année en cours) ne sont pas acceptées au Camping du Pont Couvert pour tout nouveau saisonnier.

38. Les roulottes de plus de 20 (vingt) ans déjà présentes sur le site doivent être conformes et jugées dans un état satisfaisant pour demeurer sur le camping. Toutefois, si elles sont vendues, elles devront être sorties du terrain. Les futurs acquéreurs doivent être avisés par le locataire avant toute transaction. Un délais peut-être accordé, à la discrétion de la direction.

39. Pour les roulottes abîmées, non-conformes, jugées insalubres, mal entretenues ou plus de 40 (quarante) ans, la direction se réserve le droit de demander à leurs propriétaires de s’en départir dès la fin de la présente saison le cas échéant.

40. Les karts de golf sont interdits sur le camping. Les personnes à mobilité réduite peuvent se tourner vers un triporteur ou quadriporteur pour leur déplacement.

41. Toute consommation de CANNABIS est proscrite dans les lieux publics (LEC/LERC) (bord de rivière, routes, sentiers, parcs, terrains, etc.) Le seul endroit permis pour consommer est À L’INTÉRIEUR de l’équipement appartenant au campeur.

42. Un frais de 50$ par saison est facturé pour la recharge des automobiles électriques, payable en totalité dès l’ouverture. Tel que prévu au règlement #27 ci-dessus, si un problème d’électricité survient sur le site du campeur, dû à l’utilisation de la prise de courant pour la recharge de l’auto, des frais s’appliqueront et le campeur ne pourra plus recharger le véhicule directement sur son site.

43. Chaque véhicule de promenade électrique tel que vélo, trottinette, tripoteur ou quadriporteur, kart est assujetti à des frais de 25$ par saison chacun. Aucun frais pour les jouets d’enfant de 10 ans et moins.

44. Les cordes à linge ne sont pas permises. L’utilisation d’un séchoir à linge est suggéré.

45. Les rues doivent en tout temps demeurer dégagées pour la circulation. Elles ne peuvent pas être obstruées par aucune installation et rassemblement de façon occasionnelle ou permanente.

46. Tous les campeurs qui désirent vendre son équipement sur un terrain loué doit obligatoirement signer avec la direction l’entente concernant la vente d’un équipement sur un terrain loué avant de l’annoncer. Si cette entente n’est pas signée avant d’annoncer ou de conclure une vente, l’équipement en question devra quitter le terrain après le transfert.

47. Un campeur ou membre du groupe campeur ayant reçu plus de deux avis d’infraction pour vitesse se verra enlever l’autorisation de circuler en véhicule sur le terrain de camping, et ce, sans autre avis.

48. La direction se réserve le droit d’expulser, et ce, sans remboursement, toute personne dont la conduite est jugée indésirable, ou qui refuse de respecter les règlements. Notre camping est un endroit paisible et harmonieux. Toute intimidation, bagarre est interdite. Aucune excuse, tolérance zéro (voir protocole).

49. Le camping du Pont Couvert se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne, visiteurs, campeurs et/ou voyageurs à sa discrétion.

50. Code de conduite des campeurs en temps de pandémie sera remis directement au locataire.

51. La direction peut modifier ses règlements en tout temps.