12 juin 2019

Que de nouveautés!

Lors d’un 5 à 7 organisé par Julie Sage, Agente de développement touristique pour la MRC de Coaticook, les entreprises de la région ont eu la chance de se réunir le 11 juin dernier au Camping du Pont couvert.

Autour d’un buffet alimenté de produits locaux, les commerçants ont pris la parole chacun leur tour pour présenter leurs nouveautés. D’abord, Gaétan Gilbert et Mélanie Éliane Marcoux, propriétaires du Verger du Gros pierre ont mentionné l’ajout de 150 pommiers à leur verger. Ils ont également divulgué un important projet en cours. « Nous avons fait de gros investissements pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir accès au terrain et même leur permettre l’auto-cueillette », expliquent-ils. C’est ensuite plusieurs dirigeants qui ont pris la parole pour parler de leur entreprise comme Foresta Lumina et de nombreux hébergements touristiques tels que le Gîte Au clair de Lune.

Bien entourés de son équipe, les propriétaires du Camping du Pont couvert ont fait une démonstration de leur tout nouvel acquisition. Effectivement, les commerçants de la MRC ont pu admirer, en primeur, les nouveaux jeux d’eau incluant 10 fontaines colorées. Le concepteur des jeux était sur place afin de présenter son projet : « Ce sont 10 fontaines indépendantes qui pourront être contrôlées à partir de l’application Orchestra », explique Alexandre Breton. Il dévoile aussi que les participants pourront contrôler la hauteur et la couleur des jets sur le rythme de leur musique préférée. Les spectateurs ont été émerveillés devant ces jets aux couleurs changeantes.

Cette rencontre annuelle a permis le lancement de la saison touristique 2019 de la MRC de Coaticook. Après avoir échangé entre eux, les entrepreneurs sont partis chacun de leur côté pour vivre une autre belle saison estivale. Ils ont quitté le rassemblement se disant « heureux d’avoir découvert le Camping du Pont couvert » ou de l’avoir revisité sous un nouveau jour.