Règlements
- Règlements -

Le CAMPING DU PONT COUVERT

Bienvenue au Camping du Pont Couvert, nous sommes fiers de pouvoir vous offrir ici un environnement calme et en harmonie avec la nature. Afin que tous nos campeurs puissent vivre une expérience des plus agréables durant leur été et/ou vacances, nous demandons à TOUS les campeurs/euses de respecter les règles inscrites ci-bas. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous. Bon été !Bienvenue au Camping du Pont Couvert, nous sommes fiers de pouvoir vous offrir ici un environnement calme et en harmonie avec la nature. Afin que tous nos campeurs puissent vivre une expérience des plus agréables durant leur été et/ou vacances, nous demandons à TOUS les campeurs/euses de respecter les règles inscrites ci-bas. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous. Bon été !

1. Chaque emplacement de camping est numéroté. Les gens doivent respecter l’espace qui leur est alloué. La direction se réserve le droit de modifier des espaces au besoin.

2. Une seule table de pique-nique par terrain. Interdiction formelle de coller ou agrafer un tapis, une toile ou quoi que ce soit sur les tables. Les tables sont la propriété du Camping du Pont Couvert.

3. Une seule automobile par terrain. Un seul véhicule est autorisé à se stationner sur un site. Vos visiteurs, ou deuxièmes véhicules doivent utiliser les stationnements disponibles sur le site à cet effet. Il est strictement interdit de se stationner le long des chemins ou à tout autre endroit prohibé.

4. Aucun campeur n’a le droit de modifier son site de camping. Interdiction formelle de faire toute construction et entreprendre des travaux sans avoir obtenu au préalable une autorisation à cet effet de la part des propriétaires. La direction se réserve le droit de faire démonter dans l’immédiat toute construction non-autorisée.

5. Toute construction (autorisée au préalable par les propriétaires) doit être terminée avant le 22 juin, à chaque saison. Sur permission uniquement, certains projets pourraient être réalisés après le long week-end de la fête du travail en septembre.

6. Aucun bruit relié à des travaux de construction n’est toléré avant 9h30 Am.

7. Aucune clôture ne peut-être construite sur les terrains, aucune haie ne peut-être plantée non plus.

8. Il ne doit y avoir AUCUN réfrigérateur sur les balcons. Les campeurs qui possèdent ou désirent un 2e réfrigérateur (Un autre que celui déjà dans leur équipement de camping) doivent le placer dans leur remise à l’extérieur. Peu importe le type ou la taille du réfrigérateur.

9. Les remises sont autorisées sur les terrains, à condition qu’elles soient en pvc, résine, polyéthylène etc. Grandeur maximale autorisée : 100 pc.

Les saisonniers dont la remise actuelle est en acier (remises communément appelées « en tôles ») devront remplacer leur remise d’ici le 30 septembre 2018.

Aucune remise de ce type en acier ne peut être vendue ou déplacée à un autre saisonnier, même à l’intérieur des dates inscrites.

10. La sous-location n’est pas autorisée.

11. Les feux de camp sont permis à un seul endroit sécuritaire par site. Il est donc défendu de les changer de place.

12. Le couvre-feu est à 23h00 en tout temps durant la saison. À 23h00, c’est chhhhuuuut !

13. La vitesse maximale autorisée sur le terrain de camping est 8 km/h. Point Final. C’est bon pour les autos, les motos ainsi que pour les kart.

14. Les campeurs qui installent un système d’éclairage spécial à l’extérieur doivent éteindre leurs lumières à l’heure du couvre-feu (23h). La consommation totale d’éclairage extérieur ne doit pas dépasser 250 watts.

15. La circulation à bicyclette est interdite dès la brunante. C’est VOTRE responsabilité d’en aviser vos enfants.

16. La surveillance des enfants est la responsabilité des parents. Les parents sont tenus responsables des bris ou dégâts qui pourraient être causés par leurs enfants. C’est également aux parents d’intervenir pour régler les disputes entre enfants. Ce n’est pas à la personne responsable du dépanneur, de l’accueil ou de l’entretient de gérer et/ou régler les situations qui pourraient survenir impliquant vos enfants.

17. Les animaux doivent être gardés en laisse en tout temps.

18. Le propriétaire d’un animal est responsable de ramasser les excréments et responsable du comportement de son animal. Un propriétaire qui ne s’occupe pas adéquatement de son animal sur le terrain pourrait perdre le droit d’apporter son animal au camping après un seul avertissement.

19. Il est fortement interdit de jeter des déchets ou quoi que ce soit dans les rivières et/ou cours d’eau. Un avertissement et une amende de 50$ seront automatiquement imposés à une personne qui se fait prendre… Un récidiviste pourrait se faire indiquer la sortie sans remboursement.

20. Tous les déchets doivent être mis dans des sacs de plastique et déposés dans les poubelles en métal disposées à la sortie du Camping. Le recyclage et le compostage sont recommandés.

21. Il est strictement interdit de couper, déraciner, écorcer ou ébrancher des arbres. Il est aussi défendu de clouer quoi que ce soit sur les arbres.

22. Il n’est pas permis d’installer une piscine, PEU IMPORTE LA GRANDEUR sur le terrain des campeurs.

23. Les règlements concernant la baignade sont affichés près de la piscine à l’entrée. Le gardien de la piscine a la responsabilité de les appliquer.

24. L’usage de la motocyclette est permis uniquement pour se rendre à son site et ressortir du terrain de camping.

25. Les armes à feu et instruments de chasse sont totalement interdits sur TOUTE la superficie du terrain de camping, sous peine d’expulsion immédiate sans remboursement.

26. Il est défendu de surcharger votre prise de courant. Chaque terrain vous permet d’utiliser une (1) prise de courant.

27. Il est interdit de gaspiller de l’eau (lavage de roulotte ou de voiture interdits en basse et haute saison.) Le lavage de sa roulotte sera permis à une date unique lors d’une journée de corvée prévue à cet effet avant l’ouverture de la saison.

28. Aucune modification du système électrique ou de l’aqueduc n’est permise sur le site.

29. La pelouse de être tondue par le locataire de saison ou à ses frais.

30. Le prix de location d’un site permet la présence d’une famille de 2 adultes et 3 enfants. Des coûts additionnels seront exigés pour les personnes supplémentaires.

31. Il y a un coût de visite pour chaque personne qui vient vous visiter. C’est votre responsabilité de vous assurer que les gens passent par l’accueil pour payer leur entrée avant de venir vous voir. Les tarifs sont clairement indiqués à l’entrée du stationnement, à l’accueil ainsi que sur notre site internet. Les heures d’entrées de visites sont entre 9h00 et 21h00, départs maximum 23h00.

32. Aucune circulation automobile sur le site de camping entre 23h00 et 7h00. Pour les demandes d’exceptions, une autorisation doit être accordée par les propriétaires.

33. Des frais de remisage de 350.00$ seront exigés si un locataire souhaite maintenir son équipement de camping sur son site en dehors des dates de la présente entente. Ces frais doivent être payés avant le 30 septembre 2017 sans quoi l’équipement ne pourra rester sur le terrain de camping. Les campeurs doivent avoir une couverture d’assurance personnelle pour leurs bien laissés sur le camping.

34. Les campeurs saisonniers désirant réserver leur site pour la saison suivante doivent faire un dépôt de 300$ au plus tard le 30 septembre 2017 et avoir rempli et signé leur contrat pour la prochaine saison. Ce dépôt est non-remboursable. Un deuxième montant de 300$ sera requis avant le 31 décembre 2017 (Un chèque postdaté est fortement suggéré). La balance devra être acquittée au plus tard le week-end d’ouverture de la saison. Le montant total doit donc avoir été réglé avant que la prochaine saison ne débute.

35. La direction ne sera aucunement tenue responsable des accidents ou des blessures survenues sur l’emplacement du camping, ni responsable des objets perdus ou volés. Elle ne pourra non plus être tenue responsable des dommages causés par manque d’électricité total ou partiel, par les conditions climatiques ou atmosphériques, par chutes d’arbres ou par inondations, de même que par les faits et gestes des autres campeurs, incluant blessures causées par les animaux des campeurs.

36. Toute roulotte de plus de 12 (douze) ans d’âge (de l‘année en cours) ne sont pas acceptées au camping du Pont Couvert pour tout nouveau saisonnier.

37. Les roulottes de plus de 20 (vingt) ans déjà présentes sur le site doivent être conformes et jugées dans un état satisfaisant pour demeurer sur le camping. Toutefois, si elles sont vendues, elles devront être sorties du terrain par les nouveaux acquéreurs. Un délais peut-être accordé, à la discrétion des propriétaires.

38. Les roulottes abîmées, les roulottes non-conformes, les roulottes jugées insalubres, les roulottes mal entretenues, les roulottes de plus de 40 (quarante) ans. C’est du cas-par-cas. Les propriétaires du camping se réservent le droit de demander à leur propriétaire de s’en départir dès la fin de la présente saison, le cas échéant.

39. Pour posséder un kart de golf sur le camping, un billet du médecin pour une personne sur le contrat de location est exigé. Maximum d’un kart par terrain.

40. La direction se réserve le droit d’expulser, et ce, sans remboursement, toute personne dont la conduite est jugée indésirable, ou qui refuse de respecter les règlements. Notre camping est un endroit paisible et harmonieux. Toute intimidation, bagarre est interdite. Aucune excuse, tolérance zéro.

41. Le camping du Pont Couvert se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne, visiteurs, campeurs et/ou voyageurs à sa discrétion.

42. La direction peut modifier ses règlements en tout temps.